Mes paiements sont-ils sécurisés avec Payconiq ?
Oui. Payconiq est conforme aux normes de sécurité strictes imposées à toutes les institutions financières belges (chiffrement) et permet en outre de suivre chaque paiement confirmé en temps réel.
Suivi en temps réel de chaque paiement
Tous les paiements entrants affichés dans l’aperçu des transactions Payconiq sont garantis à 100 %.
Vous pouvez suivre vos paiements entrants en direct de plusieurs manières :
- Via le portail commerçant : un site web qui vous donne un aperçu en temps réel de vos transactions, accessible depuis tout appareil connecté à Internet.
- Via l’application Payconiq GO ou via go.payconiq.be, où une confirmation de paiement apparaît immédiatement sur votre écran.
Vous trouverez plus d’explications sur l’utilisation de ces outils dans le guide du portail commerçant Payconiq ou sur la page Payconiq GO.
Données chiffrées (encryptage)
Toutes les données échangées lors du processus de paiement sont chiffrées, ce qui garantit une protection optimale des données personnelles et des informations de transaction.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- J’ai une question concernant mes transactions. Où puis-je trouver plus d’informations ?
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Puis-je encore consulter le nom du payeur par le biais d'un paiement groupé ?
- Versements groupés
- Gérer mon compte commerçant
- Solutions Payconiq pour commerçants
-
Demander un compte commerçant
- Qu'est-ce qu'une clé API et que dois-je en faire ?
- Où trouver mes UBO ?
- Comment puis-je demander un compte commerçant Payconiq ?
- De quels documents ai-je besoin pour demander un compte commerçant et qu'est-ce que la vérification UBO et CDD ?
- Combien de temps faut-il pour activer mon compte commerçant chez Payconiq ?
-
Utiliser le portail commerçant
- Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
- Comment puis-je télécharger un aperçu des transactions dans le portail commerçant ?
- Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
- Je rencontre des difficultés pour téléverser des documents, comment puis-je résoudre ce problème ?
- Où puis-je consulter l'aperçu de mes paiements entrants ?
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment fonctionnent les chèques-repas avec Payconiq pour les clients ?
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Les paiements de chèques-repas ne figurent pas sur mon relevé de paiement.
- Puis-je également accepter des chèques éco, cadeaux ou de consommation via Payconiq ?
-
Frais opérationnels
- J'ai plusieurs comptes commerçant Payconiq (identifiant commerçant) pour mon établissement. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- Que comprennent les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement ?
- À qui s’appliquent ces frais opérationnels ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement incluent-ils la TVA ?
- Les frais opérationnels seront-ils dus même si aucune transaction n’est effectuée ?
- Payconiq GO
