Offrir un moyen de paiement électronique bientôt obligatoire pour les entreprises

publish date
12 avril 2022
Selon la législation belge, les entreprises seront obligées de proposer à leurs clients au moins un moyen de paiement électronique à partir du 1er juillet 2022. Depuis la crise Corona, les paiements numériques sont devenus plus pertinents que jamais dans notre pays. Les Belges ont radicalement changé leurs habitudes de paiement : tant le smartphone que la carte bancaire sans contact ont gagné du terrain comme moyens de paiement.

Payez avec votre appli et soutenez les victimes de la guerre en Ukraine

publish date
22 mars 2022
La crise en Ukraine ne laisse personne indifférent. De nombreuses organisations humanitaires se sont mobilisées pour aider le pays et ses habitants. Désormais, vous aussi, vous pouvez apporter votre contribution très simplement.

Le moyen de paiement Payconiq est désormais disponible sur toutes les solutions de paiement Viva Wallet.

publish date
16 mars 2022
Bonne nouvelle pour les commerçants travaillant avec Viva Wallet ! Payconiq est désormais disponible sur tous les terminaux de paiement Viva Wallet, dans l'application POS Viva Wallet ainsi dans le Smart Checkout de Viva Wallet pour les e-commerces. Ceci offre encore plus de possibilités aux commerçants de proposer des paiements mobiles rapides et faciles à leurs clients que ce soit en magasin et en ligne.

Nouvelle hausse de 62 % pour les paiements mobiles en 2021

publish date
10 février 2022
Depuis la crise du coronavirus, le Belge a totalement changé sa façon de payer : c'est ce qui ressort des derniers chiffres annuels de Bancontact Payconiq Company. Le smartphone et la carte de banque sans contact ont encore considérablement gagné du terrain comme moyens de paiement en 2021. Le nombre de paiements mobiles a connu une progression continue de 62 %, et pour la première fois, dans les magasins, nous avons payé plus fréquemment sans contact avec notre carte qu'en insérant la carte dans le terminal de paiement. Selon Bancontact Payconiq Company, pour l’année à venir, le code QR va booster encore les paiements mobiles.

Payez désormais votre déjeuner avec des chèques-repas via l'appli Payconiq by Bancontact

publish date
14 janvier 2022
Bientôt, les bénéficiaires de Edenred, Monizze et Sodexo pourront utiliser leurs chèques-repas via leur smartphone. En janvier, un projet pilote est lancé auprès des commerçants du secteur de l'alimentation et des boissons qui proposent un autocollant Payconiq avec code QR. Cette phase de test démarre dans la région d'Anvers, où les consommateurs peuvent utiliser la fonctionnalité dans un certain nombre de commerces.