Pensez à payer avec votre smartphone pendant le Weekend du Client

publish date
27 septembre 2022
Ce samedi 1 et dimanche 2 octobre aura lieu la 6e édition du weekend du client. Durant 2 jours, les consommateurs pourront profiter d’un moment “shopping plaisir” grâce aux nombreux commerçants locaux qui pourront chouchouter leurs clients en leur offrant un petit cadeau.

Le smartphone est devenu notre nouveau portefeuille

publish date
27 septembre 2022
Cette année encore, le nombre de paiements mobiles par Payconiq et Bancontact connaît une forte augmentation. Entre janvier et août, nous avons observé une augmentation de 37 % des paiements par smartphone par rapport à la même période l'année passée. La popularité croissante du paiement mobile avec Payconiq dans les festivals d’été explique en partie ce succès. En août, pour la première fois, le chiffre de 2 millions de paiements via le scan d’un code QR a été atteint pour les paiements en magasin et dans des festivals.

“Bipez” et profitez de votre festival préféré !

publish date
5 juillet 2022
Adieu reçus et files d'attente à la caisse. Cet été, vous achetez vos boissons, vos frites ou votre burger végétarien sans faire la queue. Cette année, dans près de 60 festivals, bars d'été et événements, vous pouvez payer de façon mobile avec l'application Payconiq by Bancontact. Il suffit de recharger vous-même votre bracelet de festival ou votre carte du festival, rien de plus simple.

Payez votre lunch de façon mobile avec vos chèques-repas via l'appli Payconiq by Bancontact

publish date
1 juin 2022
Dès aujourd’hui, les utilisateurs d'Edenred, de Monizze et de Sodexo peuvent payer avec leurs chèques-repas via leur smartphone. Il leur suffit d'ajouter leur carte de chèques-repas une seule fois dans l'appli Payconiq by Bancontact pour payer leur lunch ou leurs achats facilement de façon mobile.

Offrir un moyen de paiement électronique bientôt obligatoire pour les entreprises

publish date
12 avril 2022
Selon la législation belge, les entreprises seront obligées de proposer à leurs clients au moins un moyen de paiement électronique à partir du 1er juillet 2022. Depuis la crise Corona, les paiements numériques sont devenus plus pertinents que jamais dans notre pays. Les Belges ont radicalement changé leurs habitudes de paiement : tant le smartphone que la carte bancaire sans contact ont gagné du terrain comme moyens de paiement.