Remboursez vos amis

avec l'appli Payconiq by Bancontact

Ou un parent, un collègue, un voisin, un “date”... Avec l'appli Payconiq by Bancontact, partager de bons moments devient encore plus facile. 

Cette vidéo vous explique comment ça fonctionne, et c’est tout simple. Et en bas de la vidéo, vous trouverez les étapes vous permettant d'envoyer de l'argent* à distance ou via le scan d'un code QR. 

*La limite de remboursement varie selon les banques. Plus d’infos ici.

Cette vidéo vous montre pas à pas comment cela fonctionne.

Vous avez trois possibilités:

À distance

Sélectionnez

Ouvrez l’appli Payconiq by Bancontact, sélectionnez « Contacts » et choisissez la personne que vous voulez rembourser.

Sélectionnez

Inserez le montant

Insérez le montant et validez avec votre code PIN.

Inserez le montant

Pin

Confirmez maintenant avec votre code PIN et c’est réglé! Vous recevez tous les deux une confirmation de paiement

Pin

Scanner le code QR

Code QR

Ouvrez tous les deux l’appli Payconiq by Bancontact. 

Code QR

Scan

Vous voulez recevoir de l’argent ? Sélectionnez « Recevoir ». Insérez le montant et ajoutez un message éventuel. Voilà, un code QR unique s’affiche à l’écran. Votre ami n’a plus qu’à scanner le code et introduire son code PIN.

Vous devez rembourser votre ami ? Dans ce cas, scannez simplement le code QR sur le smartphone de votre ami. Vérifiez encore le montant qui s’affiche sur votre écran, sélectionnez la carte bancaire que vous souhaitez utiliser, appuyez sur « Confirmer ». 

Scan

Pin

Confirmez maintenant avec votre code PIN et c’est réglé. Vous recevez tous les deux une confirmation de paiement. C’est aussi simple et rapide que cela.

Pin

Demande de paiement

Ouvrez

Ouvrez l’appli Payconiq by Bancontact.

Recevez

Vous voulez recevoir de l’argent ? Sélectionnez « Recevoir » et « Envoyez une demande de paiement ». Insérez le montant et ajoutez un message éventuel.

Partager

Sélectionnez un ami à qui vous souhaitez envoyer la demande de paiement. Votre ami n'a qu'à ouvrir ce lien et confirmer le paiement avec votre code PIN et c’est réglé. Vous recevez tous les deux une confirmation de paiement.