Qu'est-ce qu'une clé API et que dois-je en faire ?

Une API s'applique uniquement aux solutions de paiement intégrées. Les autocollants classiques, les autocollants prédéfinis et Payconiq GO n'utilisent pas d'API. Vous ne pouvez donc pas obtenir de clé API pour ces solutions.

Une clé API est un identifiant unique utilisé pour accéder à une API. Elle fonctionne comme une forme d'authentification, permettant aux développeurs d'être autorisés à utiliser les fonctionnalités ou données disponibles via l'API.

Avez-vous déjà accès au nouveau Portail Commerçant ?
Dans ce cas, vous trouverez votre clé API sous « Magasins et produits ». Accédez au produit pour lequel vous disposez d'une API, cliquez sur « Gestion des clés API », puis sur « Afficher la clé API ».

Avez-vous encore accès à l'ancien Portail Commerçant ?
Dans ce cas, vous recevrez la clé API et des explications supplémentaires par mail. 

Si vous n'avez pas reçu la clé API ni les instructions après l'activation, ou si vous n'avez pas accès à vos données API par e-mail, veuillez nous contacter

Autres FAQs