Solution Payconiq classique avec autocollant
Autocollant Payconiq
Comment ça marche ?
Le client scanne le code QR sur votre autocollant via son application de paiement.
Vous partagez le montant à payer avec le client
Le client saisit le montant dans son application de paiement et confirme l'achat avec son code PIN, son empreinte digitale ou la reconnaissance faciale
Vous recevez une confirmation de paiement dans votre Portail commerçant, et le client reçoit une confirmation dans l'application de paiement
Fonctionnalités supplémentaires
Suivre les transactions en direct
Les transactions entrantes apparaissent directement sur votre Portail commerçant, un tableau de bord accessible depuis l'appareil de votre choix sur portal.payconiq.com. Vous pouvez également donner à vos collaborateurs l'accès à certaines fonctionnalités.
Montant fixe
Tous vos produits ont le même prix ? Lors de votre demande, optez pour un autocollant associé à un montant fixe. Le client ne devra plus que confirmer le paiement dans l'application, sans saisir le montant. Le prix de votre produit change ? Vous pourrez le modifier vous-même dans votre Portail commerçant.
Vous pouvez cocher le code QR à montant fixe et/ou communication lors de votre demande.
Paiements groupés
Simplifiez-vous la vie : regroupez toutes les transactions d'une journée et recevez le paiement le lendemain. De cette façon, il vous suffira de comparer le total journalier sur le Portail commerçant au paiement indiqué sur votre compte bancaire le jour suivant.
Réconciliation simplifiée
Suivez vos revenus à la journée, à la semaine, au mois et à l'année avec Payconiq et le Portail commerçant. Grâce à la fonctionnalité de téléchargement, vous pouvez également exporter une liste détaillée de toutes les transactions survenues lors d'une période définie afin de la réconcilier avec les paiements entrants.
Comment faire votre demande ?
Cliquez sur « Je veux cette solution » ou optez pour « Autocollant code QR » sur notre boutique en ligne. Vous avez déjà un compte commerçant Payconiq ? Choisissez alors « Ajouter cette solution ».
Complétez votre demande
Vous recevrez un e-mail d'activation et un pack de bienvenue avec votre autocollant QR par la poste.
Découvrez les cinq questions les plus courantes sur cette solution
Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
Sur votre extrait de compte ou dans votre app bancaire, vous verrez 1 montant unique total payé par le numéro de compte Bancontact Payconiq Company. Par conséquent, le nom du payeur individuel d’une transaction ne sera plus visible sur votre extrait de compte ou dans votre app bancaire.
Nous vous invitons à prendre le réflexe de vérifier les détails individuels de chaque transaction (inclus le nom du payeur et le message de la transaction) dans votre portail commerçant. Vous trouverez ici comment consulter facilement et en détail le récapitulatif de vos transactions.
Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
Toutes les transactions effectuées au cours d'une même journée ouvrable dans votre entreprise sont regroupées et transférées le lendemain sur votre compte bancaire sous la forme d'un montant unique via le numéro de compte de Bancontact Payconiq Company.
Attention : chez certaines banques, le délai de traitement d'un virement peut être plus long. Il est donc possible que vous receviez ce virement le jour même, mais il peut également prendre un ou deux jours ouvrables supplémentaires.
Vous souhaitez consulter chaque transaction séparément, ainsi que le nom du payeur et la communication ? C'est très simple dans le Portail Commerçant.
Le lien de configuration de mon mot de passe GO n'est plus valable
Le lien de configuration de votre mot de passe a expiré ? Rendez-vous sur go.payconiq.be et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Saisissez votre nom d'utilisateur GO pour recevoir un lien de réinitialisation de votre mot de passe par e-mail.
Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
L’identifiant de connexion de votre portail commerçant est l'adresse e-mail que vous avez fournie dans le contrat lors de la demande de votre compte commerçant.
Si vous ne parvenez pas à retrouver cette adresse e-mail ou si vous n'y avez plus accès, veuillez nous contacter.
Où puis-je vérifier mes transactions ?
Pour toutes les solutions Payconiq connectées et facturées via Payconiq (par exemple la solution de code QR sur autocollant ou Payconiq GO), vous pouvez suivre en temps réel les transactions réussies dans le Portail Commerçant. Découvrez comment procéder ici.
Vous pouvez également suivre les paiements Payconiq GO reçus via Payconiq GO dans l’app Payconiq GO pour commerçants ou via go.payconiq.be.
Les paiements Payconiq effectués via la solution de paiement Payconiq d’un partenaire Payconiq peuvent souvent également être consultés sur la plateforme du partenaire.
Les paiements Payconiq pour les solutions où les transactions ne sont pas facturées par Payconiq, comme les transactions Payconiq via un terminal de paiement ou un PSP (fournisseur de services de paiement), ne peuvent pas être vérifiés dans le portail commerçant. Ces paiements n’apparaissent que dans l'aperçu ou sur la plateforme que fournit le partenaire.
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