Comment un paiement avec des chèques-repas via Payconiq fonctionne-t-il pour votre client?

  1. Vous saisissez le montant total de l’achat et indiquez le montant maximum qui peut être payé avec des chèques-repas (uniquement pour Payconiq GO et les solutions intégrées Payconiq).
  2. Votre client scanne le code QR Payconiq sur votre autocollant ou votre smartphone avec son app Payconiq by Bancontact.
  3. Si les chèques-repas sont liés à son app Payconiq by Bancontact, il verra automatiquement apparaître Edenred, Monizze ou Pluxee comme option de paiement.
  4. Que votre client dispose ou non d'un solde suffisant sur sa carte chèques-repas, il pourra effectuer le paiement en un même scan. Comment ?
    - Si le client dispose d'un solde suffisant sur ses chèques-repas et qu'il n'achète que de la nourriture ou des boissons, il paie le montant total avec les chèques-repas.
    - Si le client n’a plus assez de chèques-repas pour payer, la différence sera complétée en utilisant le compte bancaire que le client a lié dans l'app Payconiq by Bancontact.

    De même, lorsque sont payés des produits qui ne peuvent l'être avec des chèques-repas, tels qu'un sac, la répartition est automatiquement effectuée pour le client en un seul scan.
  5. Votre client sélectionne et confirme la répartition du paiement et c'est fait !

Cette fonctionnalité sera bientôt également disponible pour vos clients dans CBC Mobile et KBC Brussels.

Autres FAQs