Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
Pour un paiement mobile effectué soit via le scan d'un code QR Bancontact, soit via le bouton de paiement Bancontact sur un site internet ou dans l'appli d'un commerçant, les règles suivantes sont d'application :
- Pour un paiement via le scan d'un code QR, le montant minimum est de 0,02 € . Le montant maximum est de 1.500 € pour un paiement chez un commerçant et de 250 € pour un paiement entre amis. Un paiement via le scan d'un code QR doit toujours être confirmé à l'aide de votre code PIN, votre empreinte digitale ou via la reconnaissance faciale, quel que soit le montant de la transaction.
- Pour chaque carte enregistrée dans l'appli Payconiq by Bancontact, un montant journalier maximum a également été fixé : vous pouvez payer jusqu'à 2.500 € maximum (250 € pour les paiements entre amis) et encaisser jusqu'à 500 € par jour et par carte. Et par ailleurs, le montant total de toutes les transactions effectuées avec toutes les cartes est limité par jour : vous pouvez payer jusqu'à 2.500 € maximum (max. 250 € pour les paiements entre amis) et encaisser un maximum de 500 €.
Pour un paiement mobile effectué soit via le scan d'un code QR Payconiq, soit via le bouton de paiement Payconiq sur un site internet ou dans l'appli d'un commerçant :
- Vous possédez un compte bancaire chez Argenta, AXA, Bank van Breda, Banx, Belfius, BNP Paribas Fortis, Fintro, Hello Bank!, Banque CPH, Crelan, ING, KBC, CBC, KBC Brussels, Keytrade ou vdk bank ? Dans ce cas, c'est votre banque qui fixe les limites de paiement. Consultez les conditions générales de votre banque à ce sujet.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Comment installer l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Comment modifier le compte bancaire lié à mon appli ?
- Dans quelles langues l’appli Payconiq by Bancontact est-elle disponible ?
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- J’ai reçu une notification signalant que mon téléphone n’est pas connecté à internet. Que faire ?
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Exécuter des paiements
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- Je ne parviens pas à envoyer de l’argent avec l’appli Payconiq by Bancontact. Que dois-je faire ?
- J’ai effectué un don avec l’appli Payconiq by Bancontact à une association caritative. Ai-je droit à une attestation fiscale ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
- Quelles sont les informations personnelles enregistrées dans l’application ?
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Fonctions dans l'appli
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- Comment accéder à mes cartes de fidélité ?
- Comment ajouter des cartes de fidélité à l’application ?
- Comment ajouter un widget affichant vos cartes de fidélité sur l’écran d’accueil de votre smartphone ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Services
- Que faire en cas de ?
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Divers
- Je dois remplacer la carte SIM de mon appareil. Qu’advient-il de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».