Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
Pour un paiement mobile effectué soit via le scan d'un code QR Bancontact, soit via le bouton de paiement Bancontact sur un site internet ou dans l'appli d'un commerçant, les règles suivantes sont d'application :
- Pour un paiement via le scan d'un code QR, le montant minimum est de 0,02 € . Le montant maximum est de 1.500 € pour un paiement chez un commerçant et de 250 € pour un paiement entre amis. Un paiement via le scan d'un code QR doit toujours être confirmé à l'aide de votre code PIN, votre empreinte digitale ou via la reconnaissance faciale, quel que soit le montant de la transaction.
- Pour chaque carte enregistrée dans l'appli Payconiq by Bancontact, un montant journalier maximum a également été fixé : vous pouvez payer jusqu'à 2.500 € maximum (250 € pour les paiements entre amis) et encaisser jusqu'à 500 € par jour et par carte. Et par ailleurs, le montant total de toutes les transactions effectuées avec toutes les cartes est limité par jour : vous pouvez payer jusqu'à 2.500 € maximum (max. 250 € pour les paiements entre amis) et encaisser un maximum de 500 €.
Pour un paiement mobile effectué soit via le scan d'un code QR Payconiq, soit via le bouton de paiement Payconiq sur un site internet ou dans l'appli d'un commerçant :
- Vous possédez un compte bancaire chez Argenta, AXA, Bank van Breda, Banx, Belfius, Beobank, BNP Paribas Fortis, Fintro, Hello Bank!, Banque CPH, Crelan, ING, KBC, CBC, KBC Brussels, Keytrade ou vdk bank ? Dans ce cas, c'est votre banque qui fixe les limites de paiement. Consultez les conditions générales de votre banque à ce sujet.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Y a-t-il des limites aux demandes de paiement ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
- Comment voir si la personne a déjà exécuté ma demande de paiement ?
- Services
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?