Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
Pendant la procédure d'installation, on vous demandera d'introduire votre numéro de GSM. Vous recevrez ensuite un code via SMS pour confirmer ce numéro.
Cet envoi est en principe immédiat et le code est ensuite valable pendant 15 minutes.
Vous n’avez pas reçu ce SMS après 15 minutes ?
- Vérifiez si vous avez bien saisi le bon numéro de gsm.
- Vérifiez également si le numéro 8282 ne figure pas dans vos contacts ou numéros bloqués. Si c’est le cas, supprimez-le de la liste et réessayer.
- Assurez-vous également que le service « free premium SMS » est activé dans les paramètres de votre application de messagerie.
- Appuyez sur « SMS non reçu ? » pour en recevoir un nouveau.
Vous n'avez toujours pas reçu le code SMS ? Envoyez-nous un e-mail avec votre nom, votre numéro de téléphone, votre fournisseur de services mobiles, et l'heure exacte de la tentative échouée (heure + date) à support@payconiq.be. Nous serons en mesure de vous aider personnellement.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Y a-t-il des limites aux demandes de paiement ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
- Comment voir si la personne a déjà exécuté ma demande de paiement ?
- Services
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?