Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’app ?
Pour un paiement mobile effectué soit via le scan d'un code QR Bancontact, soit via le bouton de paiement Bancontact sur un site internet ou dans l'app d'un commerçant, les règles suivantes sont d'application :
- Pour un paiement via le scan d'un code QR, le montant minimum est de 0,02 € . Le montant maximum est de 1.500 € pour un paiement chez un commerçant et de 750 € pour un paiement entre amis. Un paiement via le scan d'un code QR doit toujours être confirmé à l'aide de votre code PIN, votre empreinte digitale ou via la reconnaissance faciale, quel que soit le montant de la transaction.
- Pour chaque carte enregistrée dans l'app Payconiq by Bancontact, un montant journalier maximum a également été fixé : vous pouvez payer jusqu'à 2.500 € maximum (750 € pour les paiements entre amis) et encaisser jusqu'à 1.000 € par jour et par carte. Et par ailleurs, le montant total de toutes les transactions effectuées avec toutes les cartes est limité par jour : vous pouvez payer jusqu'à 2.500 € maximum (max. 750 € pour les paiements entre amis) et encaisser un maximum de 1.000 €.
Pour un paiement mobile effectué soit via le scan d'un code QR Payconiq, soit via le bouton de paiement Payconiq sur un site internet ou dans l'app d'un commerçant :
- Vous possédez un compte bancaire chez Argenta, AXA, Bank van Breda, Banx, Belfius, Beobank, BNP Paribas Fortis, Fintro, Hello Bank!, Banque CPH, Crelan, ING, KBC, CBC, KBC Brussels, Keytrade ou vdk bank ? Dans ce cas, c'est votre banque qui fixe les limites de paiement. Consultez les conditions générales de votre banque à ce sujet.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Où puis-je trouver un aperçu des mes transactions ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
- Je ne parviens pas à envoyer de l’argent avec l’appli Payconiq by Bancontact. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Quelles sont les informations personnelles enregistrées dans l’application ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je ajouter mon établissement à la liste des magasins de l'app Payconiq by Bancontact ?
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Le montant affiché est 0 € alors que j’ai encore des chèques-repas sur ma carte Sodexo.
- Comment acheter un ticket de De Lijn ?
- Comment trouver un distributeur de billets via l'appli Payconiq by Bancontact ?
- Comment puis-je voir le solde disponible sur mes chèques-repas ?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Que faire si on me vole mon smartphone ou si je le perds ? Quelqu’un d’autre peut-il s’en servir pour effectuer des paiements ?
