Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
Pour ajouter votre carte Bancontact à l’application, vous devez saisir manuellement le numéro complet de la carte et la date d’expiration dans votre application. Ensuite, vous confirmez vos données de carte via itsme ou le lecteur de carte officiel de votre banque.
Dans certains cas, vous pouvez recevoir un message d'erreur indiquant que votre banque refuse de confirmer votre carte Bancontact.
Cela peut être dû à plusieurs raisons :
Cause 1 : Votre carte Bancontact n'autorise pas les paiements en ligne et/ou le commerce électronique.
La solution : vous pouvez généralement ajuster ce paramètre vous-même dans l'appli de votre banque.
Cause 2 : Vous n'êtes pas connecté à un réseau de télécommunication belge ou vous utilisez un réseau public.
La solution : assurez-vous d'être connecté à un réseau 4G belge.
Cause 3 : Vous avez récemment reçu une nouvelle carte Bancontact et ne l'avez pas encore activée.
La solution : activez votre nouvelle carte Bancontact en effectuant un paiement où vous saisissez votre code PIN (pas en mode sans contact). Ensuite, vous pouvez ajouter la carte dans l'appli.
Rencontrez-vous toujours des problèmes pour ajouter votre carte Bancontact ? Contactez votre banque. Ils enquêteront sur la raison pour laquelle votre carte a été refusée.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’app ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Où puis-je trouver un aperçu des mes transactions ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Quelles sont les informations personnelles enregistrées dans l’application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Y a-t-il des limites aux demandes de paiement ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Le montant affiché est 0 € alors que j’ai encore des chèques-repas sur ma carte Sodexo.
- Comment trouver un distributeur de billets via l'appli Payconiq by Bancontact ?
- Comment acheter un ticket de De Lijn ?
- Comment puis-je créer une cagnotte?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
- Lorsque je clique sur l'application pour l'ouvrir, rien ne se passe. Comment puis-je ouvrir l'appli sur mon appareil ?
- J'ai changé de banque, que dois-je faire ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Que faire si on me vole mon smartphone ou si je le perds ? Quelqu’un d’autre peut-il s’en servir pour effectuer des paiements ?
