Où puis-je utiliser l’appli Payconiq by Bancontact ?
Vous pouvez utiliser l'appli à différents endroits :
- En ligne : vous pouvez utiliser l'appli Payconiq by Bancontact pour effectuer des paiements en ligne dans les boutiques en ligne ou dans les applications de commerçants offrant l'appli Payconiq by Bancontact comme option de paiement mobile. Sur leur page de paiement, cliquez sur le logo Bancontact ou Payconiq pour payer de façon mobile avec l'appli Payconiq by Bancontact.
- Dans les points de vente physique : dans les magasins physiques acceptant les paiements mobiles au moyen de Payconiq, vous trouverez généralement un code QR avec le logo Payconiq à proximité de la caisse. Il vous suffit de scanner ce code pour payer. Vous pouvez aussi scanner le code QR qui s'affiche sur l'écran de la caisse ou du terminal de paiement.
- Entre amis : l'appli est particulièrement pratique pour régler les paiements entre amis. Vous voulez vous faire rembourser, ou vous devez vous-même payer un ami ? Vous pouvez le faire de différentes façons : cliquez sur «Payer» et puis « Contacts » pour payer quelqu'un en passant par la liste de contacts, ou cliquez sur « Recevoir » pour recevoir facilement un remboursement.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
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Exécuter des paiements
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- Tous les paiements sont-ils effectués, même s’il n’y a pas suffisamment d’argent sur le compte ?
- Pendant combien de temps les transactions restent-elles visibles dans mon historique ?
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Confidentialité et sécurité
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Quelles sont les informations personnelles enregistrées dans l’application ?
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Y a-t-il des limites aux demandes de paiement ?
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
- Comment ajouter des cartes de fidélité à l’application ?
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Le montant affiché est 0 € alors que j’ai encore des chèques-repas sur ma carte Sodexo.
- Comment puis-je voir le solde disponible sur mes chèques-repas ?
- Comment puis-je créer une cagnotte?
- Factures | Qui est POM ?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
- J'ai changé de banque, que dois-je faire ?
- Lorsque je clique sur l'application pour l'ouvrir, rien ne se passe. Comment puis-je ouvrir l'appli sur mon appareil ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Que faire si on me vole mon smartphone ou si je le perds ? Quelqu’un d’autre peut-il s’en servir pour effectuer des paiements ?
- Comment puis-je m'abonner à la newsletter de Payconiq by Bancontact ?
