Comment installer l’app Payconiq by Bancontact ?
Dans l'App Store (iOS) ou Google Play Store (Android), cherchez « Payconiq by Bancontact » et cliquez sur l'icône de l'app. Le téléchargement démarre automatiquement. Ensuite, quelques étapes suffisent pour installer l'app. Tenez votre lecteur de carte ou digipass à portée de main. Assurez-vous également d'avoir téléchargé l'application de votre banque sur votre smartphone.
Si vous avez l’app itsme installée sur votre téléphone, la configuration de l’app Payconiq by Bancontact sera encore plus simple car vous ne devrez pas encoder vos données manuellement.
Installer l’app Payconiq by Bancontact avec itsme :
- Choisissez l’app itsme lorsque cette option vous est proposée. Vous serez automatiquement redirigé vers votre app itsme.
- Dans l’app itsme:
- Confirmez votre identification dans l’app en sélectionnant « S’identifier ».
- Votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail seront transmis par itsme à l’app Payconiq by Bancontact. Vous retournerez ensuite automatiquement dans cette dernière.
- Dans l’app Payconiq by Bancontact:
- Confirmez votre adresse e-mail et validez-la au moyen d’un code qui vous sera envoyé par e-mail.
- Choisissez un code pin. Il s’agit du code que vous utiliserez pour confirmer vos paiements.
- Ajoutez votre carte Bancontact à l’app.
- Liez votre compte bancaire.
Vous n’avez pas itsme sur votre téléphone et choisissez de configurer votre app manuellement :
- Confirmez votre adresse e-mail et validez-la au moyen d’un code qui vous sera envoyé par e-mail.
- Introduisez votre numéro de téléphone et confirmez par le code que vous recevez ensuite par SMS.
- Choisissez un code PIN. Il s'agit du code que vous utiliserez pour confirmer tous vos paiements.
- Liez votre carte Bancontact à l'app.
- Liez ensuite votre compte bancaire à l'app (si votre banque le permet), et vous aurez ainsi accès à toutes les fonctionnalités.
Vous avez franchi toutes les étapes avec succès ? Parfait ! Vous pouvez, dès à présent, payer de façon mobile n'importe où avec l'app Payconiq by Bancontact.
Vous pouvez également enregistrer des cartes Bancontact supplémentaires (maximum 5) en sélectionnant « Ajouter carte » via l'option « Moyens de paiement » dans le menu principal.
Vous ne pouvez lier qu'un seul compte bancaire, ce qui vous donne accès à la liste de contacts, à la liste magasins et à la possibilité d'envoyer une demande de paiement.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Y a-t-il des limites aux demandes de paiement ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
- Comment voir si la personne a déjà exécuté ma demande de paiement ?
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Factures | Qui est POM ?
- Qui a accès à l'argent de la cagnotte ?
- Comment puis-je choisir de payer avec mes chèques-repas ?
- Comment puis-je créer une cagnotte?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?