J'étais client chez bpost banque, maintenant chez BNP Paribas Fortis. Qu’est-ce qui change pour moi ?
Vous étiez client de bpost banque et êtes maintenant client chez BNP Paribas Fortis ? Vous pourrez continuer à effectuer des paiements mobiles avec la carte bpost banque enregistrée dans l'appli et ce jusqu’à la réception de votre nouvelle carte BNP Paribas Fortis.
Vous recevrez votre nouvelle carte BNP Paribas Fortis
Dans les semaines à venir, vous recevrez votre nouvelle carte Bancontact de BNP Paribas Fortis. Après avoir utilisé cette nouvelle carte, la carte bpost banque enregistrée dans votre appli ne fonctionnera plus.
Pour continuer à effectuer des paiements mobiles, il vous suffira d’ajouter votre nouvelle carte Bancontact à votre appli.
Nouveau : liez votre compte bancaire à votre appli
En tant que client BNP Paribas Fortis, vous pouvez dorénavant lier votre compte bancaire à votre appli. Vous aurez ainsi accès à plus de fonctionnalités de l'appli Payconiq by Bancontact. En savoir plus.
Pour consulter ou ajouter des nouveaux modes de paiement dans votre appli :
- Ouvrez l'appli Payconiq by Bancontact.
- Allez dans le Menu en haut à gauche et appuyez sur "Modes de paiement".
- Ajoutez votre carte Bancontact ou liez votre compte bancaire à l'appli.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- Je ne parviens pas à envoyer de l’argent avec l’appli Payconiq by Bancontact. Que dois-je faire ?
- J’ai effectué un don avec l’appli Payconiq by Bancontact à une association caritative. Ai-je droit à une attestation fiscale ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
- Quelles sont les informations personnelles enregistrées dans l’application ?
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Fonctions dans l'appli
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- Comment accéder à mes cartes de fidélité ?
- Comment ajouter des cartes de fidélité à l’application ?
- Comment ajouter un widget affichant vos cartes de fidélité sur l’écran d’accueil de votre smartphone ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Services
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Que faire en cas de ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je dois remplacer la carte SIM de mon appareil. Qu’advient-il de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».