J'étais client chez bpost banque, maintenant chez BNP Paribas Fortis. Qu’est-ce qui change pour moi ?
Vous étiez client de bpost banque et êtes maintenant client chez BNP Paribas Fortis ? Vous pourrez continuer à effectuer des paiements mobiles avec la carte bpost banque enregistrée dans l'appli et ce jusqu’à la réception de votre nouvelle carte BNP Paribas Fortis.
Vous recevrez votre nouvelle carte BNP Paribas Fortis
Dans les semaines à venir, vous recevrez votre nouvelle carte Bancontact de BNP Paribas Fortis. Après avoir utilisé cette nouvelle carte, la carte bpost banque enregistrée dans votre appli ne fonctionnera plus.
Pour continuer à effectuer des paiements mobiles, il vous suffira d’ajouter votre nouvelle carte Bancontact à votre appli.
Nouveau : liez votre compte bancaire à votre appli
En tant que client BNP Paribas Fortis, vous pouvez dorénavant lier votre compte bancaire à votre appli. Vous aurez ainsi accès à plus de fonctionnalités de l'appli Payconiq by Bancontact.
Pour consulter ou ajouter des nouveaux modes de paiement dans votre appli :
- Ouvrez l'appli Payconiq by Bancontact.
- Allez dans le Menu en haut à gauche et appuyez sur "Modes de paiement".
- Ajoutez votre carte Bancontact ou liez votre compte bancaire à l'appli.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Où puis-je trouver un aperçu des mes transactions ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
- Je ne parviens pas à envoyer de l’argent avec l’appli Payconiq by Bancontact. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Quelles sont les informations personnelles enregistrées dans l’application ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je ajouter mon établissement à la liste des magasins de l'app Payconiq by Bancontact ?
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Le montant affiché est 0 € alors que j’ai encore des chèques-repas sur ma carte Sodexo.
- Comment acheter un ticket de De Lijn ?
- Comment trouver un distributeur de billets via l'appli Payconiq by Bancontact ?
- Comment puis-je voir le solde disponible sur mes chèques-repas ?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Que faire si on me vole mon smartphone ou si je le perds ? Quelqu’un d’autre peut-il s’en servir pour effectuer des paiements ?
