Comment installer l’appli Payconiq by Bancontact ?
Installer l'appli est très facile. Dans l'App Store (iOS) ou Google Play Store (Android), cherchez « Payconiq by Bancontact » et cliquez sur l'icône de l'appli. Le téléchargement démarre automatiquement. Ensuite, quelques étapes suffisent pour installer l'appli. Tenez votre lecteur de carte ou digipass à portée de main. Assurez-vous également d'avoir téléchargé l'application de votre banque sur votre smartphone.
1.Commencez par introduire votre numéro de téléphone et confirmez par le code que vous recevez ensuite par SMS.
2.Introduisez votre nom et votre adresse e-mail pour créer votre compte et choisissez un code PIN. Il s'agit du code que vous utiliserez pour confirmer tous vos paiements.
3.Liez votre carte Bancontact à l'appli.
4.Liez ensuite votre compte bancaire à l'appli, et vous aurez ainsi accès à toutes les fonctionnalités. Aujourd'hui, les clients d'Argenta, AXA, Banx, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC Banque, Crelan, Fintro, Hello Bank!, ING, KBC Bank, KBC Brussels et vdk bank ont déjà la possibilité de lier leur compte bancaire à l'appli Payconiq by Bancontact. D'autres banques vont suivre.
Vous avez franchi toutes les étapes avec succès ? Parfait ! Vous pouvez, dès à présent, payer de façon mobile n'importe où avec l'appli Payconiq by Bancontact.
Vous pouvez également enregistrer des cartes Bancontact supplémentaires (maximum 5) en sélectionnant « Ajouter carte » via l'option « Moyens de paiement » dans le menu principal. Vous ne pouvez lier qu'un seul compte bancaire pour effectuer des paiements au moyen de la liste « Contacts », de la liste « Magasins » et de la « Demande de paiement ».
Autres FAQs
-
Démarrer avec l'appli
- Comment installer l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Comment modifier le compte bancaire lié à mon appli ?
- Dans quelles langues l’appli Payconiq by Bancontact est-elle disponible ?
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- J’ai reçu une notification signalant que mon téléphone n’est pas connecté à internet. Que faire ?
-
Exécuter des paiements
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- Je ne parviens pas à envoyer de l’argent avec l’appli Payconiq by Bancontact. Que dois-je faire ?
- J’ai effectué un don avec l’appli Payconiq by Bancontact à une association caritative. Ai-je droit à une attestation fiscale ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
-
Confidentialité et sécurité
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
- Quelles sont les informations personnelles enregistrées dans l’application ?
-
Fonctions dans l'appli
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- Comment accéder à mes cartes de fidélité ?
- Comment ajouter des cartes de fidélité à l’application ?
- Comment ajouter un widget affichant vos cartes de fidélité sur l’écran d’accueil de votre smartphone ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Services
- Que faire en cas de ?
-
Divers
- Je dois remplacer la carte SIM de mon appareil. Qu’advient-il de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».