Comment installer l’appli Payconiq by Bancontact ?
Installer l'appli est très facile. Dans l'App Store (iOS) ou Google Play Store (Android), cherchez « Payconiq by Bancontact » et cliquez sur l'icône de l'appli. Le téléchargement démarre automatiquement. Ensuite, quelques étapes suffisent pour installer l'appli. Tenez votre lecteur de carte ou digipass à portée de main. Assurez-vous également d'avoir téléchargé l'application de votre banque sur votre smartphone.
1.Commencez par introduire votre numéro de téléphone et confirmez par le code que vous recevez ensuite par SMS.
2.Introduisez votre nom et votre adresse e-mail pour créer votre compte et choisissez un code PIN. Il s'agit du code que vous utiliserez pour confirmer tous vos paiements.
3.Liez votre carte Bancontact à l'appli.
4.Liez ensuite votre compte bancaire à l'appli, et vous aurez ainsi accès à toutes les fonctionnalités. Aujourd'hui, les clients d'Argenta, AXA, Banx, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC Banque, Crelan, Fintro, Hello Bank!, ING, KBC Bank, KBC Brussels et vdk bank ont déjà la possibilité de lier leur compte bancaire à l'appli Payconiq by Bancontact. D'autres banques vont suivre.
Vous avez franchi toutes les étapes avec succès ? Parfait ! Vous pouvez, dès à présent, payer de façon mobile n'importe où avec l'appli Payconiq by Bancontact.
Vous pouvez également enregistrer des cartes Bancontact supplémentaires (maximum 5) en sélectionnant « Ajouter carte » via l'option « Moyens de paiement » dans le menu principal. Vous ne pouvez lier qu'un seul compte bancaire pour effectuer des paiements au moyen de la liste « Contacts », de la liste « Magasins » et de la « Demande de paiement ».
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- Je ne parviens pas à envoyer de l’argent avec l’appli Payconiq by Bancontact. Que dois-je faire ?
- J’ai effectué un don avec l’appli Payconiq by Bancontact à une association caritative. Ai-je droit à une attestation fiscale ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
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Confidentialité et sécurité
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
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Fonctions dans l'appli
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- Comment accéder à mes cartes de fidélité ?
- Comment ajouter des cartes de fidélité à l’application ?
- Comment ajouter un widget affichant vos cartes de fidélité sur l’écran d’accueil de votre smartphone ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Services
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Que faire en cas de ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Comment puis-je m'abonner à la newsletter de Payconiq by Bancontact ?
- Je dois remplacer la carte SIM de mon appareil. Qu’advient-il de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?