J’utilise déjà une application de ma banque. Puis-je tout de même installer l’appli Payconiq by Bancontact ?
Bien sûr ! L'app Payconiq by Bancontact vous offre encore plus de possibilités de payer de façon mobile. Ainsi, par exemple, vous pouvez l'utiliser pour payer facilement en ligne lorsque le logo de Bancontact est affiché. Et vous pouvez évidemment aussi effectuer des paiements mobiles dans tous les magasins, supermarchés ou restaurants qui acceptent Payconiq. L'app Payconiq by Bancontact vous permet aussi de rembourser vos amis très facilement, même à distance. Et, enfin, l'app vous propose aussi des services supplémentaires : vous pouvez ajouter des cartes de fidélité, recevoir et payer vos factures directement dans l'app, acheter des tickets de bus ou de train, etc. Très pratique !
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’app ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Où puis-je trouver un aperçu des mes transactions ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Quelles sont les informations personnelles enregistrées dans l’application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Y a-t-il des limites aux demandes de paiement ?
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Comment trouver un distributeur de billets via l'appli Payconiq by Bancontact ?
- Le montant affiché est 0 € alors que j’ai encore des chèques-repas sur ma carte Sodexo.
- Factures | Qui est POM ?
- Comment puis-je voir le solde disponible sur mes chèques-repas ?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Lorsque je clique sur l'application pour l'ouvrir, rien ne se passe. Comment puis-je ouvrir l'appli sur mon appareil ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
- J'ai changé de banque, que dois-je faire ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Que faire si on me vole mon smartphone ou si je le perds ? Quelqu’un d’autre peut-il s’en servir pour effectuer des paiements ?
