Qui peut utiliser l’appli Payconiq by Bancontact ?

Quiconque possède un smartphone ou une tablette connectés à internet (par le biais de la 3G, de la 4G ou du Wifi - excepté pour le paiement sans contact) et au moins une carte Bancontact émise par l'une des 20 banques participantes :

  • ABK Banque
  • Argenta
  • AXA Banque
  • Banque J. Van Breda
  • Belfius
  • Beobank
  • BNP Paribas Fortis
  • bpost banque
  • CBC Banque
  • CPH Banque
  • Crelan
  • Deutsche Bank
  • Fintro
  • Hello Bank
  • ING België
  • KBC Banque
  • KBC Brussels
  • Keytrade Bank
  • Nagelmackers
  • VDK Banque d'épargne

Pour pouvoir effectuer des paiements à vos amis et collègues à distance (avec le bouton « Contacts ») ou payer en magasin avec le bouton « Magasins », vous devez associer un numéro de compte bancaire (IBAN) à l'appli. Cette fonction est pour le moment uniquement disponible pour les clients des banques suivantes :

  • Belfius
  • CBC Banque
  • KBC Banque
  • KBC Brussels

D'autres banques suivront très rapidement.

Exception : Vous étiez déjà client Payconiq avant le lancement de l'appli Payconiq by Bancontact et vous avez donc transféré votre compte Payconiq existant vers la nouvelle appli? Dans ce cas, vous pouvez utiliser la fonction, même si vous n'êtes pas client de l'une des banques mentionnées ci-dessus.