2ememain rend possible le paiement mobile via Payconiq by Bancontact

publish date
31 août 2020

2ememain débute le déploiement d'un système de paiement tant sur son site que sur l'application. Les utilisateurs de 2ememain peuvent dorénavant effectuer des paiements entre eux de façon rapide, sûre et simple avec l'appli Payconiq by Bancontact. Les paiements en ligne par Bancontact à l’aide d’un lecteur de cartes sont aussi possibles. Ce service est à présent disponible pour une partie des utilisateurs et verra son déploiement s'étendre dans les prochains jours. “Les utilisateurs n'ont ainsi plus de raison de sortir de notre plate-forme durant une transaction,” indique Aleksandra Vidanovski, porte-parole de 2ememain.

Tous les mois, des millions de personnes vendent et achètent des produits sur 2ememain. Il est pour cela essentiel que les paiements s'opèrent de façon sûre et simple. À partir d'aujourd'hui, les utilisateurs de 2ememain n'ont plus besoin d'argent liquide ni de partager leurs coordonnées bancaires pour finaliser une transaction. Ils peuvent régler leurs achats directement dans la messagerie avec les solutions de paiement de Bancontact. Soit de façon mobile, avec l'application Payconiq by Bancontact, soit en ligne, avec la carte Bancontact et leur lecteur de cartes. Dès que le paiement est effectué, le vendeur en reçoit la confirmation dans la messager 2ememain et il peut envoyer le produit en toute tranquillité. Au cours des prochains mois, grâce à des développements technologiques supplémentaires, 2ememain relèvera plus encore le niveau de sécurisation de sa plate-forme.

“Avec l'application Payconiq by Bancontact, nous voulons rendre la vie des consommateurs aussi facile et sûre que possible,” déclare Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company. “Aujourd'hui, il est essentiel de pouvoir effectuer un paiement dans un environnement sûr et sans contact. Le fait que les consommateurs peuvent désormais payer sur 2ememain  avec l'application Payconiq by Bancontact permet d'y conclure très facilement une transaction via leur téléphone mobile. En toute sécurité et en un clin d'œil”, conclut Nathalie Vandepeute.