Les paiements en ligne se font désormais plus souvent à l’aide d'un smartphone que d'une carte bancaire

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18 février 2020

Un an après son lancement, l’appli Payconiq by Bancontact a devancé la carte bancaire pour les paiements en ligne. À l’occasion du premier anniversaire de l’appli Payconiq by Bancontact, l’heure est au bilan : plus de 50 % de tous les paiements en ligne réalisés avec Bancontact ou Payconiq se font désormais à l’aide d'un smartphone. L’appli propose désormais des nouvelles fonctions pratiques. Vous avez réglé l’addition pour toute la table ? Il vous suffit aujourd’hui d’envoyer une demande de paiement à distance à vos contacts pour obtenir un remboursement de manière simple et rapide.

En janvier 2019, Bancontact Payconiq Company a lancé une application de paiement appelée Payconiq by Bancontact, conjuguant les avantages des applications de Bancontact et de Payconiq. « Le meilleur des deux mondes », disait-on alors. Un an après son lancement, l’appli Payconiq by Bancontact présente un beau premier bulletin. Au cours de l’année écoulée, 65 millions de paiements ont été réalisés avec l’application, soit plus du double par rapport à 2018. 

« Les chiffres prouvent que le paiement mobile s’est imposé en Belgique », explique Nathalie Vandepeute, CEO de la société unifiée Bancontact Payconiq Company. « En 2019, plus de 50 % de l’ensemble des paiements en ligne avec Bancontact ou Payconiq ont été effectués à l’aide d'un smartphone. Le paiement mobile ne représente plus l’avenir mais le présent. » 

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