Un montant fixe de 18 € par an et par compte commerçant Payconiq

Depuis le lancement de Payconiq en 2016, nous n'avons jamais modifié le prix d’une transaction Payconiq. Nous souhaitons maintenir ce tarif compétitif sur le marché le plus longtemps possible. Pour faire face à l'augmentation des coûts opérationnels, nous introduisons des frais opérationnels annuels. 
 
Les frais opérationnels de 18 € sont un montant fixe par compte commerçant (= Identifiant Marchand). Ils vous seront facturés une fois par an. 

Pour plus de détails, voir « FAQ ».

Comme précisé, les coûts de transaction restent inchangés. 
 
Pour un aperçu détaillé de vos transactions, connectez-vous à votre compte commerçant sur le portail Payconiq. Vous pouvez y suivre vos transactions en temps réel ou créer et télécharger un rapport des transactions pour une période spécifique. 

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Besoin de plus d’informations ? Nous avons répertorié les questions et réponses les plus fréquentes

Pourquoi introduisons-nous les frais opérationnels Payconiq ?

Depuis le lancement de Payconiq en 2016, nous n'avons jamais modifié le prix d’une transaction Payconiq. Nous souhaitons maintenir ce tarif compétitif sur le marché le plus longtemps possible. 

Les exigences réglementaires deviennent de plus en plus strictes, ce qui génère des coûts opérationnels supplémentaires pour notre entreprise. C'est la raison pour laquelle nous introduisons des frais opérationnels annuels. Ces frais opérationnels de 18 € couvrent les coûts opérationnels annuels, qui comprennent les coûts de votre processus d'intégration, ainsi que l'administration et la gestion de votre compte sur la plateforme Payconiq. 

Que comprennent les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement ?

Nous avons soigneusement évalué la structure tarifaire pour veiller à ce qu'elle soit juste, accessible et conforme à la valeur que nous offrons. Les frais opérationnels de 18 € par an correspondent à 1,50 € par mois. Ces frais couvriront les coûts opérationnels, qui comprennent les coûts d'administration, de maintenance et de gestion de votre compte sur le portail Payconiq.  

Nous sommes convaincus que les avantages que vous en retirerez compenseront largement le coût minime que représentent ces frais. 

À qui s’appliquent ces frais opérationnels ?

Les frais opérationnels de 18 € seront facturés une fois par an à chaque commerçant (sur base de l'Identifiant Marchand) qui ont activé un ou plusieurs produits Payconiq pour recevoir les paiements de leurs clients. 

Les frais opérationnels seront-ils dus même si aucune transaction n’est effectuée ? 

Les frais opérationnels annuels couvrent les coûts liés à l'administration d'un compte Payconiq. Ils diffèrent donc du coût par transaction. 

Donc, même si aucune transaction n’est effectuée, les frais opérationnels resteront dus et seront facturés. 

Quand recevrez-vous en tant que commerçant la facture relative aux frais opérationnels ?

Les frais opérationnels de 18 € par compte commerçant seront facturés une fois par an.  

Si vous avez déjà un contrat Payconiq, ces frais vous seront facturés pour la première fois en avril 2024, pour la période allant du 31 mars 2024 au 30 mars 2025. À partir de ce moment, les frais opérationnels seront facturés une fois par an, en avril. 

Pour les nouveaux commerçants Payconiq, les frais opérationnels seront facturés pour la première fois le mois suivant l'activation de leur contrat Payconiq. À partir de ce moment-là, les frais opérationnels seront facturés une fois par an au cours de ce même mois. 

Le coût par transaction va-t-il aussi augmenter ?

Le coût par transaction reste inchangé et vous sera facturé mensuellement comme aujourd’hui. 

Qu’en est-il des commerces / associations qui utilisent plus d’un Identifiant Marchand ?

Les frais opérationnels seront facturés aux commerces sur base de l’Identifiant Marchand, étant donné que les coûts opérationnels sont également liés à l’Identifiant Marchand. 

Si vous disposez de plusieurs Identifiants Marchands parce que vous avez plusieurs comptes commerçants ou que vous utilisez différents comptes bancaires, … vous recevrez une facture pour chacun de ces Identifiants Marchands. 

Que faire si vous n’êtes pas d’accord de payer ces frais opérationnels ?

Notre équipe de support est là pour répondre à vos questions. Prenez contact avec notre équipe via le formulaire ci-dessous. Sélectionnez l'option « questions » et saisissez votre (vos) question(s). 

Si vous n’êtes pas d’accord de payer ces frais opérationnels, vous pouvez résilier votre contrat commerçant sans frais jusqu'au 28 mars 2024 (c'est-à-dire avant l'entrée en vigueur de ces frais opérationnels) en remplissant le formulaire ci-dessous. Sélectionnez l'option « résilier mon contrat ». Dans ce cas spécifique, veuillez noter que seules les demandes de résiliation introduites via ce formulaire de contact seront prises en considération. 

Attention : votre contrat sera résilié dans les deux semaines. A partir de ce moment, il ne sera plus possible de recevoir des paiements via Payconiq. 

Résilier votre contrat commerçant

Remplissez le formulaire si vous ne souhaitez plus accepter de paiements via Payconiq 

Pour mettre fin à votre contrat Payconiq, veuillez remplir tous les champs obligatoires ci-dessous. Notez que votre contrat sera clôturé dans les deux semaines suivant l'envoi du formulaire. Vous ne pourrez plus recevoir de paiements via Payconiq à partir de ce moment-là.