Payconiq disponible sur les terminaux de paiement Worldline

publish date
16 décembre 2021

Les consommateurs peuvent désormais payer dans encore plus de magasins avec leurs smartphones, car Worldline introduit la solution de paiement Payconiq sur ses terminaux de paiement. Ils scannant un code QR sur le terminal de paiement Worldline avec l’appli Payconiq by Bancontact ou une appli bancaire intégrant la solution de paiement mobile Payconiq. Cette collaboration permet donc aux commerçants d’offrir un choix plus large de moyen de paiements en magasin et répond aux nouvelles tendances de consommation.

Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company : “Nos chiffres montrent que les belges n’ont jamais autant qu’aujourd’hui payé de manière mobile. Cette habitude est désormais ancrée dans leur quotidien et cette tendance ne fera que croître davantage à l’avenir. Notre collaboration avec Worldline est destinée à améliorer encore l’expérience utilisateur en matière de paiement mobile en magasin physique. Les consommateurs souhaitant payer avec leur téléphone peuvent donc dès à présent aussi scanner un code QR sur les terminaux de paiement de Worldline. Un pas de plus vers une expérience d’achat toujours plus fluide.” 

Les premiers mois de 2022, tous les commerçants pourront proposer cette nouvelle solution de paiement dans leur magasin. Le déploiement de celle-ci est en cours depuis quelques mois et est d’ores et déjà disponible chez certains commerçants.

Lisez le communiqué de press ici.