Nouveau dans l’application Payconiq by Bancontact

publish date
15 décembre 2020

Achetez vos tickets SNCB et De Lijn directement dans l’appli & partagez l’addition entre amis d’un simple clic

Cette année, le paiement mobile continue à battre tous les records. Sur le seul mois de novembre 2020, les Belges ont effectué au total 14 millions de paiements mobiles avec l’application Payconiq by Bancontact ou avec une application bancaire qui inclut la solution de paiement mobile de Bancontact ou de Payconiq. C’est deux fois plus qu’en novembre 2019. 

Par ailleurs, l’application Payconiq by Bancontact continue à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités qui facilitent nos achats, notre vie ainsi que nos déplacements. Découvrez ci-dessous les innovations les plus récentes. 

Achetez vos titres de transport pour le train, le tram, le bus et le métro directement dans l’appli

Imaginons que vous deviez prendre le train ou le bus mais que vous n’avez pas le temps d’acheter un ticket au guichet automatique. Ou que vous préfériez éviter tout risque de contact physique au guichet. Un moment parmi tant d’autres où l’application Payconiq by Bancontact tombe à point nommé. Les personnes qui se déplacent avec la SNCB ou De Lijn peuvent dorénavant acheter directement leurs titres de transport dans l’application de paiement même. De chez eux, ou même, en dernière minute, sur le quai ! Choisir sa destination, acheter et payer un ticket, et hop, monter dans le train ou le bus, le tout sans le moindre contact. Les tickets électroniques valables figurent sur l’écran d’accueil de l’appli Payconiq by Bancontact et peuvent être présentés rapidement au contrôleur ou au chauffeur. De plus, tous les tickets expirés sont conservés. 

Payconiq by Bancontact propose ce nouveau service en collaboration avec le partenaire de mobilité 4411. Il s’agit là de la énième innovation de l’appli de paiement pour des paiements plus sûrs et plus rapides, y compris pour nos déplacements. « Il était déjà possible de payer des titres de transports avec l’application Payconiq by Bancontact, mais on ne pouvait pas encore le faire directement dans l’appli », explique Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company. « Grâce à notre collaboration avec 4411, nous pouvons désormais offrir cette fonctionnalité dans l’application de paiement, ce qui rend l’achat et le paiement des titres de transport encore plus simples pour nos utilisateurs. »

« Nous sommes heureux d’offrir ces services de mobilité via 4411 dans l’appli Payconiq by Bancontact. Les utilisateurs de l’appli Payconiq by Bancontact peuvent ainsi, de manière sûre et sans contact, acheter leurs tickets de bus, de train ou de tram via leur application de confiance » ajoute Nicolas Talpe, Business Unit Director chez 4411.

Partagez encore plus facilement l’addition entre amis ou proches

Vous faites un achat groupé avec des amis de votre bulle ? Si vous avez payé le montant dû pour tout le monde, vos amis peuvent depuis longtemps déjà vous rembourser via l’appli Payconiq by Bancontact. Mais aujourd’hui, partager l’addition est devenu encore plus facile. Il suffit, d’appuyer sur « Partager l’addition » après le paiement, et d’indiquer le nombre de personnes avec qui vous souhaitez partager l’addition. L’application divise alors le montant total en sommes égales et crée automatiquement une demande de paiement. Il ne vous reste plus qu’à envoyer celle-ci aux personnes qui doivent vous rembourser. 

Ces deux fonctionnalités sont désormais disponibles sur les appareils Android et le seront également disponibles sur les appareils iOS dans les prochains jours.

Lisez le communiqué de presse ici