Payer avec l'appli Payconiq by Bancontact est désormais possible sur un terminal de paiement

publish date
29 avril 2020

Pour la première fois, les paiements avec l'application Payconiq by Bancontact sont également possibles sur un terminal de paiement, chez des commerçants clients de CCV. Jusqu'à présent, les utilisateurs pouvaient surtout scanner le code Payconiq QR sur un autocollant ou écran à côté de la caisse. Désormais, le code peut également être scanné sur l'écran des terminaux de paiement.


Comment ça marche ?

Lorsqu'un client souhaite payer avec un smartphone sur le terminal de paiement de CCV, un code QR unique apparaît sur l'écran du terminal. Le client ouvre l'appli Payconiq by Bancontact et scanne le code. Si le paiement est réussi, tant le client (sur son smartphone) que le commerçant (sur son terminal) recevront la confirmation. Chez CCV, toutes les transactions de paiement inférieures à 5 € sont gratuites. 

CCV est le premier fournisseur de services de paiement en Belgique à implémenter la solution de paiement mobile Payconiq sur un terminal de paiement. « Nous sommes parvenus à rendre possible cette innovation pour les commerçants et les consommateurs par une coopération étendue à l'ensemble du Benelux », nous confie-t-on chez CCV. « En tant que fournisseurs de services de paiement et en pleine crise du coronavirus, nous sommes confrontés à une question qui revient sans cesse, c'est-à-dire à la demande de possibilités de paiement plus "hygiéniques". Les paiements mobiles comme le scannage du code QR Payconiq sont une manière supplémentaire de payer sans toucher le terminal de paiement, en plus des paiements sans contact avec la carte », ajoute encore Sam Arckens.

La majorité des terminaux de CCV a été adaptée ces dernières semaines et peut générer des codes QR Payconiq. Ces codes QR sont aisément scannables par le consommateur au moyen de l'appli Payconiq by Bancontact.