L’Observatoire Bancontact Payconiq Company 2020: Le sans contact, nouveau mode de vie et de paiement

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16 novembre 2020

En 2020, nous avons dû chambouler notre façon de vivre, un bouleversement qui se remarque aussi dans nos habitudes de paiement. Depuis la crise du coronavirus, les Belges sont singulièrement plus nombreux à s’ouvrir à des méthodes de paiement innovantes, comme le paiement sans contact avec une carte et les applications mobiles. C’est ce qu’il ressort de l’Observatoire Bancontact Payconiq Company 2020

Le Belge jure depuis toujours fidélité à sa chère carte bancaire avec code PIN : 87 % la considèrent encore aujourd’hui comme le moyen de paiement le plus sûr. Mais l’insidieux coronavirus a eu un impact majeur sur nos habitudes de paiement. Le sans contact est le nouveau mode de vie, mais également de paiement, et cette tendance se fait fortement sentir dans les chiffres. En 2020, 72 % des Belges ont payé au moins une fois sans contact avec leur carte bancaire ou leur smartphone. Cela représente une hausse de 123 % par rapport à l’année précédente (32 %), soit bien plus du double. L’Observatoire annuel sur les paiements de Bancontact Payconiq Company révèle ces résultats, une enquête en ligne réalisée en septembre auprès de 1 000 Belges par le bureau d’études iVOX à la demande de Bancontact Payconiq Company. Cette étude est régulièrement renouvelée dans le but d’analyser l’évolution des paiements en Belgique.

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