La liste de magasins dans l'appli Payconiq by Bancontact
Lorsque vous utilisez la solution autocollant Payconiq avec connexion au Portail Commerçant de Payconiq, vous pouvez choisir d'être repris dans la liste des magasins de l'appli Payconiq by Bancontact.
Cette liste permet à vos clients d'effectuer un paiement sans devoir scanner votre code QR. Voici comment cela fonctionne :
- Le nom de votre commerce apparaît en haut de la liste dès que votre client se trouve à proximité avec son appli Payconiq by Bancontact. Votre client peut aussi chercher votre commerce via la fonction de recherche.
- Votre client clique sur le nom de votre commerce et introduit le montant à payer, ainsi qu'une communication éventuelle.
- Vous recevez la confirmation du paiement dans votre Portail Commerçant, accompagnée de la communication du client.
CONSEIL : demandez à vos clients de mentionner un message ou une communication lors d'un paiement via la liste des magasins afin de faciliter la réconciliation et/ou l'identification ultérieure des transactions.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Comment reconnaître une transaction Payconiq dans mes extraits pour les paiements individuels ?
- Paiements groupés
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- Comment reconnaître un paiement Payconiq dans CODA ?
- Gérer mon compte commerçant
- Solutions Payconiq pour commerçants
- Demander un compte commerçant
- Utiliser le portail commerçant
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Comment un paiement avec des chèques-repas via Payconiq fonctionne-t-il pour votre client?
- Combien cela coûte-t-il d'accepter les chèques-repas via Payconiq ?
- Comment puis-je suivre mes transactions « combinées » avec les chèques-repas et Payconiq ?
-
Frais opérationnels
- J'ai plusieurs comptes marchands Payconiq (Identifiant Marchand) pour mon entreprise. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- J'ai reçu une facture pour les frais opérationnels, mais je ne suis pas d'accord avec cela. Comment puis-je obtenir un remboursement ?
- Le coût par transaction va-t-il aussi augmenter ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement sont-ils inclus TVA ?
- Les frais opérationnels seront-ils dus même si aucune transaction n’est effectuée ?