Comment puis-je payer avec des chèques-repas dans l'application Payconiq by Bancontact ?
Vous pouvez payer de façon mobile chez vos commerçants locaux qui proposent le code QR Payconiq sur un autocollant et qui acceptent les paiements avec des chèques-repas.
Il n'est pas encore possible d'utiliser cette fonctionnalité chez les grands détaillants comme les supermarchés ou chez les commerçants qui proposent Payconiq via leur terminal de paiement ou leur écran de caisse.
Une fois que vous avez enregistré votre carte de chèques-repas dans l'application Payconiq by Bancontact, vous pouvez payer avec vos chèque-repas chez les commerçants affiliés en quelques étapes :
- Scannez le code QR Payconiq
- Lorsque vous disposez d'un solde suffisant sur votre compte de chèques-repas, vous verrez que le mode de paiement sélectionné est celui des chèques-repas.
- Saisissez le montant demandé.
- Vous utilisez le même code PIN que celui que vous avez utilisé pour effectuer vos paiements mobiles avec l'appli Payconiq by Bancontact.
- Votre paiement est confirmé. Vous avez payé avec vos chèques-repas !
Le montant que vous devez payer au magasin est supérieur au solde de vos chèques-repas ? Par exemple : vous devez payer 10 € mais vous n'avez que 4 € disponibles sur votre compte de chèques-repas ?
Dans ce cas, vous avez 2 possibilités :
- Payer le montant total en une seule fois : changez le mode de paiement pour votre compte bancaire lié et payez 10 €.
- Payer en 2 sessions : entrez le montant maximum disponible sur votre solde de chèques-repas (par exemple 4 €). Après avoir effectué le paiement, vous devrez scanner à nouveau le code QR Payconiq pour payer les 6 € restants.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Comment installer l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Comment modifier le compte bancaire lié à mon appli ?
- Dans quelles langues l’appli Payconiq by Bancontact est-elle disponible ?
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- J’ai reçu une notification signalant que mon téléphone n’est pas connecté à internet. Que faire ?
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Exécuter des paiements
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- Je ne parviens pas à envoyer de l’argent avec l’appli Payconiq by Bancontact. Que dois-je faire ?
- J’ai effectué un don avec l’appli Payconiq by Bancontact à une association caritative. Ai-je droit à une attestation fiscale ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
- Quelles sont les informations personnelles enregistrées dans l’application ?
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Fonctions dans l'appli
- Combien de temps une demande de paiement reste-t-elle valable ?
- Comment accéder à mes cartes de fidélité ?
- Comment ajouter des cartes de fidélité à l’application ?
- Comment ajouter un widget affichant vos cartes de fidélité sur l’écran d’accueil de votre smartphone ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- Services
- Que faire en cas de ?
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Divers
- Je dois remplacer la carte SIM de mon appareil. Qu’advient-il de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».