Contact & Assistance Client2018-05-15T07:21:08+00:00

Assistance

Le code QR ne fonctionne pas, pourquoi ?2017-11-24T20:18:53+00:00

Le code QR que vous essayez de scanner n’est pas connu de Payconiq. Veuillez prendre contact avec nous.

OU:

Le commerce n’est pas connu de Payconiq.

OU:

Cela peut être un problème de connexion internet.

J’ai perdu le téléphone sur lequel l’application Payconiq était installée. Que faire ?2017-11-24T19:09:27+00:00

Puisque vos paiements doivent être vérifiés à l’aide de votre code PIN, vous n’avez pas à vous inquiéter. Si vous suspectez quelqu’un de connaître votre code PIN et souhaitez que nous supprimions votre compte, envoyez-nous directement un e-mail.

Pourquoi les noms n’apparaissent-ils pas dans ma liste de contacts, mais seulement les numéros ?2017-11-24T18:51:25+00:00

Quand seuls des numéros de téléphone apparaissent, vérifiez que votre liste de contacts dans votre téléphone est complète. Payconiq affiche vos contacts précisément comme vous les avez enregistrés dans le répertoire de votre téléphone, sur la mémoire interne et/ou sur votre carte SIM. Si votre contact est enregistré sur la mémoire Internet et sur votre carte SIM, il sera affiché deux fois.

Comment modifier mon code PIN ?2017-11-24T18:49:31+00:00

Pour modifier votre code PIN, allez dans le menu « Paramètres » de l’application, introduisez votre code PIN et appuyez sur « Modifier le code PIN ».

Mon nom a malencontreusement été mal écrit lors de mon inscription. Comment le modifier ?2018-08-13T13:39:41+00:00

Pour modifier votre nom, veuillez d’abord supprimer votre compte Payconiq afin de pouvoir vous inscrire à nouveau avec le nom.

Je me suis trompé en effectuant mon paiement. Que faire ?2018-08-13T14:16:40+00:00

Si vous avez effectué un paiement au profit d’un commerçant, merci de le contacter avant de nous envoyer un mail contenant les détails de la transaction pour que nous puissions enquêter sur le paiement. Veuillez y inclure le montant, le nom du magasin, la date à laquelle le paiement a été effectué et les données de votre compte.

Pourquoi dois-je transférer 0,01 EUR sur un compte à vue néerlandais ?2017-11-24T16:22:30+00:00

Payconiq est basé à Amsterdam aux Pays-Bas, c’est pour cette raison que nous avons un IBAN néerlandais.

Comment modifier mon IBAN ?2018-08-13T13:33:21+00:00

Il n’est malheureusement pas possible de modifier facilement votre IBAN dans l’application. Pour changer votre IBAN, vous devez d’abord supprimer votre compte. Rendez-vous, pour ce faire, dans le menu « Paramètres » de l’application et appuyez sur « Supprimer mon compte ». Vous pourrez ensuite créer un nouveau compte en utilisant les mêmes données. P.S. Vous devrez à nouveau faire vérifier votre IBAN.

Quand j’ouvre l’application Payconiq, je reçois une notification signalant que mon iPhone utilise un « jailbreak ». Qu’est-ce que cela signifie ?2017-11-24T16:20:06+00:00

Un « jailbreak » est la dénomination anglaise désignant une manipulation permettant de charger des applications logicielles pour votre iPhone qui ne sont pas reconnues par l’entreprise Apple. Pour des raisons de sécurité, nous ne prenons pas en charge les téléphones « jailbreakés ». Certaines applications utilisent abusivement une référence vers un logiciel de jailbreak (Cydia). Vous pouvez ouvrir Cydia://test dans le navigateur Safari. Si vous supprimez l’application qui s’ouvre de votre appareil, Payconiq fonctionnera à nouveau.

J’ai transféré plus que 0,01 EUR pour valider mon compte à vue. Que faire ?2017-11-24T16:12:51+00:00

Pour vérifier votre compte à vue il est nécessaire que vous transfériez 0,01 EUR sur le compte à vue de Payconiq. Si vous avez transféré plus de 0,01 EUR veuillez écrire un mail à [email protected] et inclure votre IBAN.

Sur quel compte à vue dois-je transférer les 0,01 EUR ?2017-11-24T16:11:15+00:00

Veuillez transférer 0,01 EUR à Payconiq.

Je n’ai pas reçu de SMS. Qu’est-ce qu’il se passe ?2018-03-12T16:13:06+00:00

Merci de spécifier de quel code SMS vous parlez. Le code pour accuser bonne réception de votre virement de 0,01 EUR ou le code SMS pour vérifier votre numéro de tél. ? S’il s’agit du code SMS merci de compléter les informations suivantes :

a) Quel IBAN avez-vous saisi lors de votre inscription ?

b) Quand avez-vous effectué le paiement ? Cela peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables pour que les 0,01 EUR apparaissent sur votre compte bancaire.

c) Quel montant avez-vous transféré ?

L’application ne fonctionne pas et semble être arrêtée. Comment résoudre ce problème ?2018-08-13T13:35:56+00:00

L’application ne fonctionne pas et semble être arrêtée. Comment résoudre ce problème ?

Une application qui ne fonctionne plus est un problème qui peut généralement être résolu en réinitialisant votre téléphone et en supprimant l’application de la mémoire de travail. Cette opération est propre à chaque smartphone. Vous pouvez aussi vérifier que vous utilisez la version la plus récente de l’application. P.S. l’application ne fonctionne que sur les versions iOS 8.1/Android 4.1 ou supérieures.

Pourquoi dois-je transférer 0,01 EUR comme vérification durant l’enregistrement chez Payconiq ?2017-11-24T16:09:23+00:00

Nous vous demandons de transférer 0,01 EUR pour vérifier que l’IBAN saisi est bien le vôtre. Cette mesure sert à protéger vos données et garantit que seul le propriétaire de l’IBAN lié au compte Payconiq puisse paramétrer le code pin.

Pourquoi dois-je transférer plus de 0,01 EUR à Payconiq pour l’enregistrement ?2018-08-13T13:42:08+00:00

Payconiq vous demande de transférer 0,01 EUR sur le compte à vue de Payconiq. Cependant il y a une exception : si vous souhaitez vous enregistrer plus qu’une fois dans l’appli avec le même IBAN en même temps vous devez payer un centime de plus. Le montant dépend donc du nombre d’enregistrements (par exemple 0,02 EUR pour la deuxième fois).

Puis je m’inscrire sans payer les 0,01 EUR ?2017-11-24T16:06:20+00:00

Si vous avez un compte bancaire chez ING Belgique, KBC / CBC ou Belfius et si vous avez installé une de leurs applis bancaires vous pouvez vérifier votre compte bancaire sans devoir transférer 0,01 EUR sur notre compte à vue. Il est possible de lier votre appli bancaire directement à votre compte Payconiq.

Je n’ai pas reçu le code par SMS. Que se passe-t-il ?2018-08-13T13:40:17+00:00

Vérifiez avant tout que vous avez saisi correctement votre numéro de téléphone. L’envoi d’un SMS peut prendre jusqu’à une heure maximum. Si vous n’avez pas encore reçu le code passé ce délai, appuyez sur « SMS non reçu ? » Si cette action ne résout pas votre problème, envoyez-nous un e-mail avec votre nom et votre numéro de téléphone à [email protected].

Lorsque je me connecte à l’application, je reçois une notification signalant que mon adresse e-mail est incorrecte. Que faire ?2017-11-24T16:04:50+00:00

Si le système ne reconnaît pas votre adresse e-mail, cela signifie que vous n’avez pas clôturé votre inscription. Appuyez sur «S’inscrire» et suivez les étapes sur l’écran pour clôturer la procédure d’inscription.

Y-a-t-il des frais pour effectuer le virement de vérification ?2017-11-24T16:03:21+00:00

La transaction est gratuite dans les pays où Payconiq est actuellement actif. Vous ne payez que 0,01 EUR pour vérifier votre compte bancaire.

Je n’arrive pas à transférer les 0,01 EUR sur le compte à vue Payconiq ING.2017-11-24T16:02:33+00:00

Vérifiez si vous avez autorisé les paiements internationaux. Plusieurs banques bloquent les paiements transfrontaliers par défaut. Si c’est votre cas, veuillez contacter votre banque afin qu’ils puissent vous porter assistance à ce sujet.

Comment puis-je transférer les 0,01 EUR à Payconiq ?2018-08-13T13:44:43+00:00

Merci d’effectuer un paiement régulier. Veuillez noter qu’il est important d’utiliser le même IBAN que celui utilisé lors de votre inscription. Vous pouvez effectuer le paiement de deux manières différentes : via votre appli bancaire ou en ligne. P.S Vous pouvez copier et coller l’IBAN de Payconiq pendant l’enregistrement.

Le code de transaction ne fonctionne pas. Que faire ?2018-03-12T16:12:37+00:00

Si vous avez demandé plusieurs codes de transaction, introduisez le dernier code que vous avez reçu. Si aucun ne fonctionne, demandez-en un nouveau dans l’application. Le code restera valide pendant 30 jours ou jusqu’au moment où vous en demandez un nouveau.

Comment trouver les contacts qui utilisent également Payconiq ?2017-11-24T15:55:55+00:00

Pour trouver les contacts qui utilisent aussi Payconiq, appuyez sur l’onglet « Contacts » dans l’application. Vous trouverez les contacts qui utilisent Payconiq en haut de votre écran.

Puis-je voir où et quand j’ai utilisé Payconiq ainsi que les montants afférents à ces transactions ?2017-11-24T15:55:16+00:00

Appuyez sur l’onglet « Transactions » dans l’application Payconiq. Vous y retrouverez toutes vos transactions.

Selon l’appli mon adresse mail n’est pas valable. Pourquoi?2018-08-13T13:37:03+00:00

Si vous recevez le message d’erreur <>; cela signifie que votre adresse e-mail n’a pas (encore) été liée à un compte Payconiq. Il y a deux options: essayer de vous connecter avec une autre adresse e-mail ou appuyer sur <<S’inscrire>> pour recommencer votre enregistrement.

J’ai fait la mise à jour de l’appli et je ne peux plus continuer mon inscription, pourquoi ?2018-08-13T13:45:26+00:00

Vous avez commencé votre inscription sur une version de l’appli plus ancienne et il n’est pas possible de continuer celle-ci sur la nouvelle version. Cela est dû à de nouvelles mesures de sécurité obligatoires. Nous vous conseillons donc de commencer une nouvelle inscription.

L’application n’affiche aucun commerçant dans les environs. Que puis-je faire ?2018-03-12T16:14:03+00:00

Vérifiez que le GPS de votre téléphone est activé. Vous pouvez aussi activer le Wi-Fi ainsi que les données mobiles pour améliorer la détection de votre localisation.

Puis-je m’inscrire sans transférer 1 centime ?2018-08-13T13:42:46+00:00

Si vous avez un compte bancaire chez ING Belgique, KBC / CBC ou Belfius et si vous avez installé une de leurs applis bancaires, vous pouvez vérifier votre compte bancaire sans devoir transférer 0,01 EUR sur notre compte à vue. Il est possible de lier votre appli bancaire directement à votre compte Payconiq.

Je n’ai pas installé l’appli bancaire requise sur mon téléphone, comment faire ?2018-08-13T13:52:22+00:00

Pour pouvoir finaliser votre inscription, vous devez installer et configurer votre appli bancaire. Sans cette appli, il n’est pas possible de créer votre compte Payconiq.

Je souhaite supprimer mon compte. Comment faire ?2018-08-13T13:35:11+00:00

Si vous souhaitez supprimer votre compte, rendez-vous dans le menu ≪ Paramètres ≫ (sur Android : appuyez sur les 3 points superposés en haut à droite de l’écran. ; sur Apple : appuyez sur ≪ plus ≫ et ensuite sur ≪ Paramètres ≫). Saisissez votre code PIN et appuyez sur ≪ Supprimer mon compte ≫. P.S. Désinstaller l’application ne suffit pas à supprimer votre compte.

L’appli me demande de lier mon appli bancaire pour pouvoir continuer, pourquoi ?2018-08-13T13:54:23+00:00

Payconiq est une méthode de paiement innovatrice. Nous travaillons sans relâche pour améliorer votre confort d’utilisation de l’appli et y ajouter de nouvelles options.

Puisque nous croyons que le futur du paiement est mobile, les clients des banques ING, KBC, CBC et Belfius ne peuvent plus s’enregistrer qu’à travers leur appli bancaire.

Mon code PIN ne fonctionne pas, que faire ?2018-03-12T16:10:29+00:00

Merci de vérifier si vous utilisez le code PIN paramétré sur l’appareil en question. Avez-vous plusieurs appareils et donc plusieurs codes PIN ?

Pourquoi dois-je transférer de nouveau 1 centime pour valider mon nouvel appareil ou changer mon code pin ?2017-11-24T15:36:54+00:00

Nous vous demandons de transférer 0,01 EUR pour paramétrer votre nouveau code pin. Cette mesure sert à protéger vos données et garantit que seul le propriétaire de l’IBAN lié au compte Payconiq puisse changer le code pin.

Mon adresse a changé ou est mal écrite. Comment changer cela ?2017-11-24T15:35:27+00:00

Pour modifier votre adresse, envoyez-nous un e-mail avec une demande de modification de votre adresse.

Comment payer un ami via Payconiq ?2018-08-13T14:17:10+00:00

Accédez à votre appli Payconiq, qui ouvre par défaut le scanner de QR ou sur le dernier écran sur lequel vous étiez lors de votre dernière utilisation. Vous pouvez cliquer sur le bouton vert puis sur contacts (iOS), ou bien cliquer sur l’icône en forme de personnage (Android), pour accéder à vos contacts. Sélectionnez la personne que vous souhaitez payer et entrez le montant à verser, vous pouvez ensuite cliquer sur payer et entrer votre code PIN pour valider le paiement. Simple et rapide !

J’ai oublié mon code PIN. Que faire ?2018-08-13T14:17:38+00:00

Pour changer votre code pin, ouvrir l’app et appuyer sur ”Info” sur l’écran principal. Ensuite sélectionner ”Réinitialiser code pin”.

 

Pour réinitialiser votre code pin, veuillez ensuite transférer 0,01 EUR sur le compte à vue de Payconiq. Après un maximum de deux jours ouvrables votre compte sera débloqué et vous pourrez choisir un nouveau code pin. Ce code pin sera lié à l’appareil utilisé lors de son encodage. Ne changez pas vos autres codes pin.

Où puis-je trouver le code QR ?2018-08-13T14:19:45+00:00

Le code QR se trouve généralement à la caisse du magasin.

J’ai reçu une notification signalant que mon téléphone n’est pas connecté à Internet. Que faire ?2018-03-12T16:11:27+00:00

Vérifiez que votre téléphone est connecté à Internet. Si vous utilisez le Wi-Fi, vérifiez que vous êtes connecté au réseau. Vous pouvez aussi essayer d’établir une connexion à Internet via les données mobiles ou vous connecter sur un réseau plus stable.

Nous contacter

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+32 (0)2 808 45 67