Contact & Assistance Business2018-02-26T09:15:10+00:00

Assistance

Ma tablette joyn ou Qustomer ne fonctionne pas.2017-11-24T19:37:16+00:00

En cas de problème avec votre tablette joyn ou Qustomer, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] en décrivant le message d’erreur. Joignez, si possible, une capture d’écran de ce message.

J’ai une question au sujet de mes factures.2017-11-29T14:51:59+00:00

Veuillez adresser vos questions ou requêtes spécifiques à [email protected]. Payconiq examinera votre demande et reprendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Dois-je installer l’application Payconiq ?2017-11-24T19:36:04+00:00

Non. Une fois que votre commerce est visible sur notre application, les paiements peuvent être effectués vers votre compte bancaire, où vous les recevrez. Seul l’utilisateur, votre client, a besoin de l’application pour effectuer des paiements dans votre commerce. Vous pouvez évidemment vous enregistrer en tant qu’utilisateur de l’application Payconiq pour effectuer vous-même des paiements dans d’autres commerces. Vous devez alors vous inscrire en tant que nouvel utilisateur, puisque vos identifiants commerçant ne sont pas valables pour l’application.

Puis-je annuler un paiement incorrect ?2017-11-24T19:32:11+00:00

Non. Il n’est malheureusement pas possible d’annuler un paiement. Vous pouvez toutefois envoyer un e-mail à [email protected] et joindre une capture d’écran de la transaction incluant la date, l’heure et le montant du paiement. Nous examinerons votre requête.

Pourquoi l’URL ne fonctionne-t-elle pas ?2017-11-24T19:31:36+00:00

Plusieurs raisons peuvent être en cause. Veuillez nous contacter via [email protected] et nous fournir autant de détails que possible, comme l’endroit où vous êtes bloqué ou le type de notification qui apparaît à l’écran. Nous examinerons votre requête et prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Que dois-je faire si je souhaite utiliser Payconiq comme mode de paiement dans mon commerce ?2017-11-24T19:18:16+00:00

Curieux de découvrir les possibilités de Payconiq dans votre magasin ? Nos commerciaux vous les dévoileront avec plaisir. Prenez rendez-vous et un conseiller prendra contact avec vous dans les 3 jours ouvrables. Cliquez ici pour plus d’informations.

J’ai une question au sujet de mes transactions (divergences, paiements manquants ou en retard…).2017-11-24T19:17:21+00:00

Veuillez adresser vos questions ou requêtes spécifiques à [email protected] Payconiq examinera votre demande et reprendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je dispose d’un commerce et j’effectue des livraisons. Comment puis-je faire si j’ai besoin du système de paiement à la fois dans mon commerce et sur la route ?2017-11-24T19:15:48+00:00

Un compte commerçant est requis par point de vente, ce qui signifie qu’un contrat est nécessaire pour chaque endroit. Il est en effet impossible de se connecter avec les mêmes identifiants dans le portail commerçant pour vérifier le paiement.

J’ai des commerces à différents endroits. Suffit-il de conclure un seul contrat avec Payconiq ?2017-11-24T19:14:43+00:00

Non. Vous devez conclure un contrat pour chaque commerce pour proposer Payconiq en tant que mode de paiement dans chacun d’eux et pour garantir des identifiants client uniques.

Je n’arrive pas à créer un nouveau mot de passe. Lorsque je veux le saisir, rien ne se passe.2017-11-24T19:13:44+00:00

Si le site web se fige lorsque vous saisissez le mot de passe, envisagez les deux options suivantes : 1) les données stockées dans le navigateur pourraient poser problème. Veuillez vider le cache et supprimer l’historique, fermez le navigateur et réessayez. Vous pouvez également essayer un autre navigateur (p.ex. passer de Google Chrome à Mozilla Firefox ou Microsoft Edge) ; 2) votre mot de passe n’est pas valable. Il doit contenir au moins 8 caractères, dont une lettre majuscule et un chiffre.

Puis-je recevoir du matériel promotionnel supplémentaire ?2017-11-24T19:12:19+00:00

Si vous souhaitez recevoir du matériel promotionnel supplémentaire, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] Nous vous contacterons pour discuter des possibilités. Votre pack de bienvenue contient, en principe, tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Puis-je saisir la même adresse e-mail et le même numéro de téléphone pour différents comptes utilisateurs et commerçants ?2017-11-24T19:11:29+00:00

Non. Certaines restrictions techniques sont d’applications : vous ne pouvez utiliser votre numéro de téléphone qu’une seule fois.

Quand recevrai-je mon pack de bienvenue ?2017-11-24T19:10:11+00:00

Vous recevrez votre pack de bienvenue dans un délai maximal de deux semaines après la première apparition de votre commerce sur notre application Payconiq.

Je n’arrive pas à me connecter à l’application. Que se passe-t-il ?2017-11-24T19:08:32+00:00

Si vous êtes commerçant et que vous essayez de vous connecter à l’application, veillez à utiliser vos identifiants Payconiq et pas vos identifiants Payconiq commerçant, car ces derniers fonctionnent uniquement sur le portail commerçant. Si vous êtes sûr d’utiliser les bons identifiants, veuillez nous contacter à [email protected] et préciser ce qui ne fonctionne pas.

Que se passe-t-il si le client n’a pas suffisamment d’argent sur son compte lorsqu’il paie via Payconiq dans mon commerce ?2017-11-24T19:07:42+00:00

Payconiq veille toujours à ce que vous, notre commerçant, receviez chacun des paiements effectués dans votre commerce via notre application.

Est-il possible de se connecter sur plusieurs appareils en même temps ?2017-11-24T19:02:30+00:00

Oui. Vous pouvez désormais vous connecter sur plusieurs appareils en même temps. Cela vous permet de suivre vos paiements plus facilement via le portail commerçant. Un membre de votre personnel peut dorénavant vérifier directement si un paiement a été effectué avec succès, tandis qu’un de ses collègues fait de même !

Je n’arrive pas à me connecter au portail commerçant.2017-11-24T18:54:17+00:00

Veuillez vérifier que vous avez utilisé la bonne adresse e-mail (celle-ci est mentionnée dans votre e-mail de bienvenue) et le bon mot de passe. Assurez-vous également de ne saisir aucun espace avant et après votre adresse e-mail ou mot de passe. Si le problème persiste, envoyez un message à [email protected]

Qui dois-je contacter si j’ai des questions concernant mon contrat ?2017-11-24T18:52:26+00:00

Contactez-nous à l’adresse [email protected]

Est-ce que je reçois une notification pour confirmer le paiement du client vers mon compte ?2017-11-24T16:27:59+00:00

Oui. Dans le portail commerçant, vous recevez la confirmation du paiement en quelques secondes et vous entendrez le son de confirmation Payconiq (si vous activez cette option dans « Paramètres »). Le client reçoit également une confirmation sur son smartphone dès que le paiement a été effectué avec succès.

J’ai une nouvelle adresse e-mail. Comment puis-je modifier l’ancienne ?2017-11-24T16:24:53+00:00

Veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] Nous modifierons votre adresse. Sachez que vous devrez demander un nouveau mot de passe, car l’ancien ne sera plus valable.

Quelle est la durée du contrat ?2017-11-24T16:24:06+00:00

Vous pouvez résilier le contrat par écrit à tout moment, en observant un délai de préavis d’un mois. Ce préavis prendra cours le premier jour du mois calendrier qui suit la réception du préavis ou de la résiliation.

Comment puis-je résilier mon contrat ?2017-11-24T16:23:18+00:00

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Vous pouvez le résilier à tout moment par écrit, en observant un délai de préavis d’un mois. Ce préavis prendra cours le premier jour du mois calendrier suivant la réception de l’avis ou de la résiliation. Tous les montants dus à ING par le Client dans le cadre des Documents Payconiq sont exigibles immédiatement en cas de résiliation. ING peut résilier le contrat par écrit à tout moment, en observant un délai de préavis de deux mois.

Quand recevrai-je l’URL qui me donne accès au portail commerçant ?2017-11-24T16:21:25+00:00

Dès que vos contrats sont finalisés, vous recevrez un e-mail comportant les étapes pour commencer avec Payconiq, ainsi que l’URL qui vous donne accès au portail commerçant.

Un client n’a pas réussi à payer. Quelles sont les explications possibles ?2017-11-24T16:18:11+00:00

Plusieurs raisons peuvent être en cause : 1) solde insuffisant ; 2) débit direct non autorisé ; 3) le compte a été bloqué ; 4) pas de connexion Internet. Veuillez nous contacter via [email protected] Nous examinerons votre requête et prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Combien coûte Payconiq ?2018-08-13T14:21:03+00:00

Vous payez 0,06 euro par transaction. Nous vous envoyons une facture tous les mois. Télécharger et utiliser l’appli est gratuit. Attention : il se peut que votre fournisseur d’internet vous charge sur l’utilisation de données mobiles. Les coûts de transactions sont indiqués dans votre contrat.

Puis-je intégrer Payconiq dans ma caisse ?2017-11-24T15:50:35+00:00

Nous évaluons actuellement la possibilité d’intégrer Payconiq aux caisses en 2017. Nous en informerons le public si cela se confirme.

J’ai perdu/oublié mon identifiant/mot de passe pour le portail commerçant.2017-11-24T15:32:32+00:00

Veuillez vous rendre sur la page d’accueil du portail commerçant https://portal.payconiq.com et cliquer sur <Mot de passe oublié ?>. Saisissez votre adresse e-mail à la page suivante et cliquez sur le bouton <Envoyez-moi un mot de passe>. Un nouveau mot de passe vous sera immédiatement envoyé à l’adresse que vous venez de saisir.

Pouvez-vous changer mon logo/d’autres détails de mon répertoire dans votre application ?2017-11-24T15:25:17+00:00

Veuillez envoyer votre requête à [email protected] Payconiq assurera le suivi. Pour modifier votre logo ou d’autres détails, il vous suffit de nous envoyer le nouveau logo/les détails par e-mail. Si vous souhaitez modifier votre compte bancaire, veuillez contacter votre représentant commercial de contact, car un nouveau mandat de domiciliation signé est requis dans ce cas.

Où puis-je voir mes transactions ?2017-11-24T15:24:48+00:00

Dans le portail commerçant de Payconiq, un portail en ligne auquel vous pouvez accéder via le lien suivant : https://portal.payconiq.com/login. Ce portail vous permet de suivre toutes vos transactions Payconiq.

Toutes mes transactions sont-elles visibles dans le portail commerçant de Payconiq ?2017-11-24T15:24:12+00:00

Oui. Tous les paiements effectués dans votre commerce sont visibles dans le portail commerçant de Payconiq.

Puis-je exporter mes transactions depuis le portail commerçant ?2017-11-24T15:23:14+00:00

Oui. Vous pouvez les exporter en Excel et PDF et continuer à traiter les données.

Puis-je ajouter des informations supplémentaires à une transaction ?2017-11-24T15:22:31+00:00

Il n’est pas possible d’ajouter des informations supplémentaires aux informations liées à une transaction.

Comment puis-je savoir si le paiement a bien été effectué ?2017-11-24T15:17:56+00:00

En quelques secondes, vous recevez une confirmation du paiement sur le portail commerçant.

Est-il possible de grouper les paiements ?2017-11-24T15:16:27+00:00

Non. Ce n’est pas possible pour le moment. Cependant, nous veillons constamment à améliorer nos services. Tous nos clients seront informés des changements potentiels.

Quand le paiement du client sera-t-il transféré sur mon compte bancaire ?2017-11-24T15:15:13+00:00

Les paiements seront visibles sur votre compte bancaire dans un délai d’un jour ouvrable.

Comment suis-je facturé ?2018-02-28T16:11:48+00:00

Vous recevez mensuellement une facture par mail avec le nombre de transactions.

Le montant sur la facture est hors TVA. Les frais sont collectés par un encaissement de débit direct. Vous avez signé un mandat pour ceci.

Les détails de la transaction sont-ils indiqués sur la facture ?2018-08-13T14:22:25+00:00

Vous retrouvez le nombre de transactions sans détails sur votre facture. Vous retrouvez ceux-ci sur votre portail « Commerçant ».

Est-ce que je reçois des rapports réguliers sur mes transactions ?2017-11-24T15:08:30+00:00

Sur le portail commerçant, vous pouvez facilement obtenir un aperçu de vos totaux journaliers et hebdomadaires, ainsi qu’un aperçu général de vos transactions du jour.

Comment puis-je modifier le compte bancaire lié à mon compte Payconiq professionnel ?2017-11-24T15:06:38+00:00

Veuillez contacter votre représentant commercial de contact pour cette requête spécifique. Il vous rappellera pour obtenir un nouveau mandat de domiciliation signé, une opération nécessaire lorsque vous souhaitez modifier votre numéro de compte.

Payconiq est-il sécurisé ? /Que faire si je soupçonne un usage frauduleux ?2017-11-24T15:06:05+00:00

Payconiq met tout en œuvre pour garantir la sécurité de vos paiements mobiles. Du point de vue de l’utilisateur, il est essentiel de garder votre code Payconiq secret à tout moment et de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter une utilisation illégale ou frauduleuse de votre code ou de vos systèmes. Si vous soupçonnez un usage abusif ou frauduleux, contactez Payconiq sans attendre via [email protected]

Quelles sont les exigences techniques requises pour utiliser Payconiq ?2017-11-24T15:04:06+00:00

Le portail commerçant de Payconiq peut être ouvert dans tous les navigateurs Android/iOS pour smartphones, tablettes ou PC disposant d’une connexion Internet.

Contact

[email protected]
+32 (0)2 793 01 43